Flux RSS ASSOCLIC sur Facebook ASSOCLIC sur Twitter

L'édition 2014 d'ASSOCLIC est lancée !

La 1ère session d'ASSOCLIC 2014 est lancée depuis le 3 mars !

Vous êtes une association ? Vous avez besoin d'ordinateurs pour votre projet ?

Pour la septième année consécutive, Ateliers Sans Frontières organise une nouvelle édition d’ASSOCLIC, un programme destiné à équiper gratuitement en ordinateurs les associations d’Ile-de-France et du Nord-Pas-de-Calais pour leurs projets d’intégration sociale, d’insertion professionnelle, d’éducation, de santé, de sport ou de culture.

1 500 ordinateurs seront à nouveau mis à disposition des associations pour vos projets associatifs.

Selon les besoins de votre projet, vous pouvez bénéficier de 1 à 50 ordinateurs complets (écrans plats, unités centrales, souris, claviers, ainsi qu’un système d’exploitation laissé au choix de l’association, une suite bureautique, une garantie matérielle de 6 mois et le recyclage en fin de vie).

Les projets seront sélectionnés par un jury pluridisciplinaire qui leur attribuera des ordinateurs et choisira les 4 plus belles initiatives de chaque thématique pour participer à la Cérémonie des Espoirs. Lors de cet évènement, les projets les plus remarquables reçoivent, en plus de leurs ordinateurs, un appui financier et du matériel complémentaire (ordinateur portable, disque dur, clé USB).

Depuis 2008, plus de 6 000 ordinateurs ont été distribués à plus de 700 associations en Ile-de-France et dans le Nord-Pas-de-Calais !

Attention : Vous avez jusqu’au 25 avril inclus pour déposer votre candidature. Tout projet déposé doit, pour être éligible, remplir les conditions d’éligibilité. Le dépôt d’un dossier de candidature vaut acceptation du règlement.

Téléchargez le dossier de candidature :

Pour l'Ile-de-France, cliquez ici

Pour le Nord-Pas-de-Calais, cliquez ici

Pour plus d’informations visitez notre site internet www.assoclic.org, ou envoyez-nous vos questions à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Une seconde session d’appel à candidatures sera lancée du 1er septembre au 17 octobre inclus.

Nous attendons vos projets avec impatience !